Obligation de l'entreprise à veiller à la sécurité des salariés.
Avec un coût direct pour les entreprises ( prise en charge des soins, indemnités journalières, capitaux versés) et un coût indirect ( perturbations du fonctionnement de l'entreprise, de sa performance, et affaiblissement de son potentiel humain).
Toute activité de travail comporte une part d’activité physique, en lien avec les activités mentales et perceptives.
Les contraintes liées à l’activité physique en milieu de travail sont à l’origine de plus de deux tiers des Accidents du Travail et de près de 85 % des Maladies Professionnelles reconnues.
Plus du tiers des accidents du travail concerne des situations telles que des objets en cours de manipulation et des objets en cours de transport manuel. Le tiers des accidents du travail ayant conduit à une incapacité professionnelle permanente est imputable à des situations de manutention manuelle.
Près de 80 % de l’ensemble des maladies professionnelles reconnues, sont imputables à des affections péri-articulaires liées à certains gestes et postures de travail.
Pour une demande de devis, de renseignements sur nos formations ou pour toute autre question, nous sommes là pour vous répondre.